MAÉVA ROSSFELDER

violon électrique

Maéva découvre la musique à l'âge de 4 ans sur un clavier de Piano.

Elle se passionne très vite pour cet art et tombe amoureuse des instruments à cordes. Cʼest après une année de violoncelle quʼelle débute son véritable instrument de prédilection, le violon. Tout de suite attirée par le son cristallin et la beauté de cet instrument, elle réussit brillamment son cursus musical dans la classe de Yann Le Calvé à Royan.

Elle intègre les CNR de Bordeaux puis de Saint-Maur- des-Fossés en région parisienne où elle y obtient ses Premiers Prix de violon et Musique de chambre en quatuor à cordes en 2010. Lauréate du Prix de la ville de Royan lors du Concours de l'Académie Musicale en 2007, Maéva Laignelot se produit dès lors en concerts dans diverses formations de musique de chambre ainsi qu’auprès d’artistes de renoms tels que Emmanuel Rossfelder, Nemanja Radulovic, Amanda Favier...

Parallèlement à sa formation musicale, Maéva est une artiste pluridisciplinaire. Elle a pratiqué la danse moderne-jazz pendant près de 15 ans, ainsi que les claquettes américaines et irlandaises. Son goût pour la scène la pousse également sur les planches de théâtre pendant ses années d’études au lycée et à la faculté de Musicologie de Bordeaux où elle y obtient son DEUG en 2008. Sa révélaIon pour l’alto il y a quelques années l’amène à s’y consacrer pleinement, depuis la création de l’Ensemble D’Cybèles.

Maéva a toujours souhaité partager sa passion auprès des plus jeunes. Elle a enseigné le violon en tant qu’assistante au CNR d’Angoulême ainsi que lors de l’Académie Musicale de Royan avant de donner de nombreuses heures d’éveil musical à Paris et en région Parisienne. Maéva enseigne actuellement au conservatoire de Cabourg en Normandie.

the-branch-of-a-white-lilac.jpg