Maéva LAIGNELOT

violon électrique

SAISON 2022-2023

SAMEDI 13 AOÛT | 19H

IL ÉTAIT UNE FOIS...
DISNEY !

Maéva Laignelot découvre la musique à l'âge de 4 ans sur un clavier de Piano. Elle se passionne très vite pour cet art et tombe amoureuse des instruments à cordes. Cʼest après une année de violoncelle quʼelle débute le violon à Royan dans la classe de Yann Le Calvé qui la formera jusqu’à son entrée au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés où elle y obtient ses Premiers Prix de violon et Musique de chambre en quatuor à cordes.

Lauréate du Prix de la ville de Royan lors du Concours de l'Académie Musicale en 2007, Maéva Laignelot se produit en concerts dans diverses formations de musique de chambre notamment à la Sainte-Chapelle à Paris avec "Les Solistes Français" ainsi qu’auprès d’artistes de renoms tels que Nemanja Radulovic, Patrice Fontanarosa, Emmanuel Rossfelder, Amanda Favier…

Sa révélaIon pour l’alto il y a quelques années l’amène à s’y consacrer pleinement depuis la création de l’Ensemble D’Cybèles dont elle est membre fondatrice.

Maéva crée avec cet ensemble le spectacle musical « Oum Pa Pa ! », mis en scène par le chorégraphe Philippe Lafeuille, dont elle réalise tous les arrangements musicaux et qui remporte un franc succès depuis 3 ans auprès du grand public.

36/62