Christian JANK

perccussions

SAISON 2022-2023

SAMEDI 30 JUILLET | 19H

TRIOMPHE SYMPHONIQUE

Originaire d'un petit village du nord de la Styrie, entouré d'harmonies et de musique folklorique autrichienne, le premier contact de Christian Jank avec la musique classique fut assez tard dans sa vie. À l'âge de 17 ans, le percussionniste autrichien a entendu pour la première fois une interprétation en direct de la 9e symphonie de Beethoven et est devenu accro.

Après avoir débuté des études au conservatoire de Klagenfurt (Autriche), il poursuit ses études à l'Université Mozarteum de Salzbourg (Autriche) avec Peter Sadlo.

Pendant ses études à Salzbourg, il se produit avec de nombreux orchestres, tels que le Mozarteum Orchestra Salzburg, la Camerata Salzburg et le Tiroler Festspielorchester Erl, où il s'initie principalement au répertoire de Richard Wagner.

Lors de la saison 2017/18, Christian était sous contrat avec le Staatsorchester Darmstadt (Allemagne).
Après avoir terminé ses études à Salzbourg en 2019 avec Martin Grubinger, il décide de quitter l'Autriche et d'approfondir ses connaissances en orchestre à la Zürcher Hochschule der Künste (Suisse) avec Klaus Schwärzler, Benjamin Forster et Raphael Christen. Pendant son séjour en Suisse, il a continué à se produire avec différents orchestres tels que l'Orchestre du Pfalztheater Kaiserslautern (Allemagne) et le City Light Symphony Orchestra (Lucerne/Suisse).

Au cours de la saison 2020/21, Christian était membre de la Neue Philharmonie Westfalen (Allemagne).
Tout en jouant principalement dans de plus grands ensembles, son amour pour la musique de chambre est toujours présent, c'est pourquoi Christian a également joué avec des ensembles comme le Württembergisches Kammerorchester Heilbronn (Allemagne), l'ensemble autrichien de musique nouvelle (alias OENM), la Deutsche Kammerakademie Neuss (Allemagne) et le Salzburg Solistes de chambre.

32/62