logo HF BLANC.png

 

Amélie Stillitano & Raphaël Simon

Direction artistique

logo HF SEUL.png
logo HF PAYSAGE.png

L’année 2020 fut un cataclysme pour le monde culturel, et comme pour la plupart des structures et acteurs nous avons été frappés de plein fouet par cette crise sans précédent. La violence de cette crise et les mesures sanitaires très strictes nous ont obligés à annuler l’ensemble des évènements de notre saison 2020. Notre structure a été sévèrement touchée par cette crise mais heureusement les quelques aides et chômage partiel nous ont permis de ne pas sombrer. Cependant bon nombre de nos artistes se sont retrouvés confrontés à des annulations en séries et à une précarité sans précédent.
Heureusement, 2021 symbolise un nouveau départ, et un redémarrage de la machine culturelle. Pendant ces mois de souffrance nous n’avons cessé de refléchir à notre avenir et à l’évolution implacable de notre modèle économique. Nous revoilà donc désormais prêts à affronter une nouvelle saison décisive qui débutera en juillet 2021. Nous commençons notre rentrée musicale par notre festival d’été, avec 9 événements en 1 mois.  Concerts spectacles, conférences et médiations, prévus en plein air afin de pouvoir nous adapter aux normes sanitaires qui seront probablement encore sévères en début d’été. Puis l’aboutissement d’un projet que nous avions en préparation depuis plusieurs années : l’ouverture de notre Auditorium du Hameau Fleuri à Pierrefitte en Auge. Un nouvel espace dédié aux arts et à la création. Dans un site inscrit parmi les plus préservés du Pays d’Auge, nous avons restauré un grand corps de ferme du début XIXe pour en faire un lieu de résidence, permettant des projets de créations, enregistrements, concerts et médiation. L’inauguration aura lieu les 20 et 21 août prochain et nous enchaînerons directement par plus de 24 concerts, spectacles, expositions afin de proposer une offre culturelle de grande qualité, variée, à tous les habitants du Pays d’auge et de la Côte Fleurie.
Nous travaillons depuis 8 ans, à travers nos Concerts du Hameau Fleuri au développement et à la fidélisation de notre public, et avons reçu de nombreux messages de soutien suite à l’annulation de la saison 2020 manifestant l’impatience de nous retrouver l’année suivante. Idem pour nos artistes, impuissants mais compréhensifs à qui nous avons promis de reporter les productions annulées. Nos artistes à la fois nationaux et internationaux aiment se produire dans notre département, et nombre d’entre eux y résident à l’année.