Amélie Stillitano & Raphaël Simon

Direction artistique

Cher public,

  Concerts, Spectacles, Défilé de Mode, Soirées costumées, Théâtre Musical, Improvisation, Ciné-Concert… Après dix-huit mois de silence, le Hameau Fleuri reprend vie et dévoile un Festival et une Saison alliant  richesse, éclectisme et audace, ingrédients qui ont forgé sa réputation au cours des huit dernières années, le consacrant comme l’un des évènements artistiques incontournables de Normandie.
  L’originalité du Hameau Fleuri c’est avant tout la dimension unique de nos soirées musicales. Les artistes, habitués des plus grandes scènes du monde, répondent chaque année avec enthousiasme à nos propositions parfois surprenantes. Collaborations souvent inédites autour de programmes créés exclusivement pour nos concerts lors de résidences au Hameau Fleuri, berceau de création et d’inspiration. Concept unique de soirées thématiques dans des lieux époustouflants, Châteaux, Manoirs, Villas, Musées… ces domaines remarquables nous ouvrent leurs portes pour se métamorphoser, le temps d’une soirée, en théâtres éphémères. Conclusion haute en saveurs et en convivialité, les Cocktails d’Amélie, à la carte revisitée chaque soir, prolongent l’immersion totale dans chacun de nos univers. Une expérience incomparable et inoubliable.
  Parmi ces moments mémorables, la rencontre de Gabriel Bacquier, légende de l’Opéra. Invité une première fois en récital en 2014 pour célébrer ses 90 ans au Hameau Fleuri, il a profondément marqué notre parcours artistique et personnel, et son soutien n’a fait que renforcer notre engagement dans la production et l’organisation de spectacles. Suivrons l’extraordinaire collaboration avec notre création de L’Escarpolette de Jean-Michel Damase, pour finir en poésie en 2016 par une soirée lecture en compagnie de son épouse Sylvie Oussenko et de l’accordéoniste Pascal Contet. Cet immense artiste nous a quittés en mai 2020 et il nous tenait à cœur de lui dédier cette édition 2021. Adieu Maestro et merci...
  Cher public, chers artistes, chers propriétaires, chers partenaires, il nous reste à vous souhaiter une très belle année 2021 sous le signe de l’excellence, de la beauté et de la convivialité.
                                  
 

  Amélie Stillitano & Raphaël Simon, Directeurs artistiques