RELOOKING | MEUBLE CHAUSSURES


Après avoir démonté les portes et poignées, je ponce tout le meuble afin d'enlever la couche de vernis et de remettre le bois à nu. Cela permet également de supprimer les traces d'usure et les rayures. Je commence par un grain assez abrasif (40 ou 60) puis je termine par un grain plus léger (120) pour uniformiser le rendu. Toujours poncer dans le sens des veines du bois.


J'applique ensuite une couche de lasure chêne moyen à l'aide d'un gros pinceau en étirant bien la matière pour ne pas faire de surépaisseurs. La lasure sèche rapidement en quelques heures. Vous pouvez mettre une seconde couche selon le rendu souhaité ou utiliser une peinture plus couvrante. J'ai opté pour une lasure afin de laisser apparaître le veinage du bois et d'harmoniser le meuble avec le reste du mobilier de la salle à manger : bahut, table, palissade du bureau.


Une fois la lasure sèche, il ne reste plus qu'à remonter les portes et à installer les nouvelles poignées coquilles en métal noir. Un nouveau meuble pour quelques euros et un peu d'huile de coude !



11 vues0 commentaire