JARDIN | MÉNAGE DE PRINTEMPS


Avec l’arrivée des beaux jours, il est temps de s’occuper du jardin ! Première tonte, nettoyage, tailles et surtout les myriades de nouvelles plantations qui doivent venir agrémenter les différents massifs.


Après le terrassement, nous avons dû créer de toute pièce l’aménagement paysager du Hameau. À l'image de notre programmation artistique qui explore tour à tour différents répertoires, nous avons choisi de concevoir des espaces thématiques dans l'idée d'une promenade botanique riche en découvertes.


L'allée bordée de tilleuls vous accueille par une explosion de fleurs dans les tonalités de rouge et bien sûr du orange du Hameau Fleuri ! Soucieux que le jardin garde son charme tout au long de l'année, des cornus et des salix révèleront de magnifiques ramages rouges et oranges en hiver.

Sur votre gauche vous pouvez admirer un verger de 18 arbres fruitiers, pommiers à couteau, à cidre, poiriers, cerisiers, pruniers, abricotier, ainsi qu'une pinède d'une dizaine d'essences variées de conifères au format miniature pour l’instant !

Sur votre droite un immense massif où se côtoient de nombreuses espèces de fleurs et graminées pour forme un magnifique tableau dans les tonalités de mauve, rose et blanc.

Le mini jardin méditerranéen embaume l'air de ses parfums de lavande et de romarin, tandis que la promenade bucolique se poursuit et vous invite à découvrir nos jardins secrets : le jardin japonais avec son cerisier à fleurs, son bassin et son petit pont rouge, et le jardin exotique dont les palissade dissimulent une plage de sable fin, une jungle et un igloo jardin d'hiver.

Enfin la roseraie et ses fleurs aux couleurs chatoyantes parfumées de notes gourmandes, vous accompagne jusqu'aux portes de l'Auditorium.

Devant la maison, un jardin minéral met en scène des essences surprenantes accompagnées de sculptures contemporaines, tandis que le mur abrite le potager du Hameau Fleuri, dont vous retrouverez les délicieux légumes dans les recettes des Cocktails d'Amélie.


L'arrivée des premières fleurs, un régal pour les yeux !



12 vues0 commentaire