Philipp Lamprecht, Percussions

philipplamprecht.com

Saison 2018 : Roulements de Tambours

    Né en 1984 à Meran en Italie, Philipp Lamprecht débute la percussion tardivement à 12 ans dans l’école de musique de Naturns dans la classe de Michael Matzoll et Martin Knoll. En 2003, il intègre l’Université Mozarteum de Salzburg en Autriche dans la classe de Peter Sadlo, où il obtient son Bachelor mention TB en 2007, suivi d’un Master mention TB en 2010. Il décroche pour la saison 2011-2012 une bourse pour l’Académie de l’Ensemble Modern Frankfurt, dans le cadre d’un Master en Musique Contemporaine.
    Il suit les Master Class de Raymond Curfs (timbalier solo de la Radio-Symphonie Bavaroise), Michael Metzler (Freiburger Barockorchester, spécialiste des instruments de percussion médiévaux et baroques), et travaille avec les compositeurs Younhee Chung, Marco Döttlinger, Reinhard Febel, Herbert Grassl, Jürgen Neuhofer…
    Entre 2004 et 2007, il est membre du Via Nova Percussion Group, Premier Prix, Prix public et Prix pour la meilleure interprétation de l'œuvre Suite en concert pour flûte et percussions d’André Jolivet au Concours International de Percussions au Luxembourg 2005, et se produit en concerts en Allemagne, Autriche, Bulgarie, Italie, Japon, Suisse, Taiwan.
    Il a depuis 2006 l’occasion de jouer avec divers orchestres : Kremerata Baltica / Gidon Kremer, l'orchestra d'Archi Italiana, la Camerata Salzburg, le Münchener Kammerorchester et la Philharmonie des Nations.
    En 2008 il fonde le duo Enssle-Lamprechet avec la flûtiste Anne-Suse Enßle, autour d’un répertoire alliant musique médiévale et musique contemporaine. Il est également membre de l’ensemble Windkraft Tirol, Kapelle für Neue Musik.