Paul-Alexandre Dubois

    Paul-Alexandre Dubois étudie avec Camille Maurane, entre à la Maîtrise Nationale de Versailles, au Studio Versailles Opéra, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’interprétation de musique baroque de William Christie et celle de chant de Robert Dumé, dans laquelle il obtient le diplôme et le prix.
    Il a participé aux productions et enregistrements de nombreux ensembles : Groupe Vocal de France, Nouvel Ensemble Vocal, Chapelle Royale, Arts Florissants, Collegium Vocale de Gand…
    Il est un membre fondateur du Chœur de chambre Accentus et d’Axe 21. Il se produit régulièrement au sein des productions lyriques de La Péniche Opéra et collabore, pour des récitals, des enregistrements et en tant que metteur en scène, avec l’ensemble de musique ancienne Alamazis-Iakovos Pappas.
    Depuis 2007 il est le directeur musical des Lundi De La Contemporaine de la Péniche Opéra.
   Il a créé le rôle de Hans-Karl (Carillon d’Aldo Clementi) au Théâtre de la Scala de Milan, celui du Premier Baryton Blanc (Ubu de Vincent Bouchot) à l’Opéra-Comique et celui de l’Aide du roi (Perelà de Pascal Dusapin) à l’Opéra Bastille. Paul-Alexandre Dubois se produit dans divers récitals de mélodies et de lieder.

Saison 2016 : Un Noël Enchanté