Miguel Henry, Luth/Théorbe

Saison 2014 : À la cour du Roi...

    Miguel Henry se produit en récital et au sein de formations de musique de chambre, dans un répertoire allant de la Renaissance à l’époque baroque, et collabore régulièrement avec la danse.
    Le cheminement de Miguel Henry s’est construit par la richesse de nombreuses rencontres, parmi lesquelles : Michel Lelong (répertoire traditionnel américain), Caroline Delume (répertoire contemporain) ou encore Pascale Boquet (répertoire Renaissance).
    La musique ancienne, réunissant écriture rigoureuse et improvisation, s’est tout naturellement imposée à lui comme point d’ancrage esthétique. Miguel Henry se produit aujourd’hui régulièrement avec l’ensemble Doulce Mémoire, Les Musiciens de Saint-Julien, Les Witches, Fuoco e Cenere, et de nombreux autres ensembles tant Baroque que Renaissance.
    Il collabore avec des danseurs (Compagnie Les Fêtes Ga- lantes, Compagnie Outre Mesure…), des comédiens (Compagnie Libre d’Esprit) et se produit lui-même en tant que comédien et marionnettiste au sein de la Compagnie de l’Aune (dir. A. Veaux & M.Henry).
    Miguel Henry enseigne le luth, la basse continue et l’improvisation, aux Conservatoires de Vanves.