Marine Perez, Flûte

Saison 2017 : Guerre & Paix

  Titulaire des Premiers Prix de Flûte et de Musique de Chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans les classes d’Alain Marion, Maurice Bourgue et Christian Ivaldi, elle est lauréate du Concours International de Flûte de Duino (Italie). Après un cycle de perfectionnement à Cologne avec Andràs Adorjan elle entre au poste de Flûte Solo de l’Orchestre Philharmonique de Stuttgart (Allemagne). Marine Perez poursuit cette expérience d’orchestre en France comme en Allemagne au sein des plus grandes phalanges (Orchestre National de France, Orchestre de Paris, Orchestre National de l’Opéra de Paris, Orchestre de la Radio Bavaroise…) et sous la direction des plus grands chefs (Lorin Maazel, Wolfgang Savallich ou Ricardo Mutti…)
     Son engagement réel pour le répertoire contemporain lui permet de se produire au sein de l’Ensemble Intercontemporain et de participer à de nombreuses créations. Pendant quinze années (de 1994 à 2009) au sein de l’ensemble Carpe Diem et aujourd’hui avec le Trio Salzedo (dont elle est membre fondatrice), elle défend une musique vivante, créative et militante.
    En tant que chambriste ou soliste, Marine Perez est invitée régulièrement dans de nombreux festivals en Europe, aux États Unis et en Afrique.