Magalie Piccin, Violon

Saison 2014 : Un soir à l’Opéra....

   C’'est au Conservatoire de Nancy où elle étudie avec Marthe Tercieux, que Magalie Piccin reçoit les médailles d'’or de violon, formation musicale et musique de chambre. Elle poursuit ses études chez Jean Lenert au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, puis chez Jean-Pierre Wallez au Conservatoire de Genève, où elle obtient un diplôme de soliste en juin 2004.
    Elle se produit également dans divers orchestres: invitée de l’'Orchestre de chambre de Lausanne, du Luxembourg, des Solistes de Genève, de l’'Orchestre Paul Kuentz,....
    Passionnée de musique de chambre, elle se consacre au Trio Amalia ainsi qu'’au Quatuor Incanto. C’'est avec cette dernière formation qu’elle a étudié en post-grade de quatuor à cordes au Conservatoire Supérieur de Genève dans la classe de Gabor Takacs ainsi qu’'au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe du quatuor Ysaÿe.
    Titulaire du CA de violon, Magalie Piccin enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional d'’Amiens, tout en étant très engagée dans l’'organisation et la réalisation de nombreux projets artistiques et éducatifs en France, Suisse, et Venezuela (festivals, séjours musicaux, spectacles jeunes publics...).