pano X_edited.jpg

LE HAMEAU FLEURI A BESOIN DE VOUS

Contribuez à la naissance d'un site culturel d'exception en devenant mécène

Le hameau
 

C’est au cœur du Pays d’Auge et de la merveilleuse commune de Pierrefitte-en-Auge que nous avons élu domicile. En quête du Hameau Fleuri 2.0 après nos débuts à Villers-sur-Mer, nous sommes tombés par le plus chanceux des hasards, sur une annonce immobilière à première vue trop belle pour être vraie.

 

Avant même d’entrer dans la propriété, nous avons été séduits par l’imposante façade de 40 mètres  de long du bâtiment principal en briques et silex. Notre coup de cœur s’est confirmé lorsque nous sommes restés bouche bée devant l’exceptionnel panorama sur les prairies et la forêt alentours. Un écrin au cœur de la nature comprenant, outre le bâtiment principal, deux étables hébergeant encore des vaches et l’ancienne salle de traite. Visite des 300 m2 sur deux étages du bâtiment principal qui deviendra quelques années plus tard notre maison. Il faut faire preuve d’imagination entre le sol en terre battue, les boxes pour les chevaux, le hangar pour le tracteur… Nous découvrons ensuite le dernier tiers du bâtiment. Sans se dire un mot nous savons. Nous savons que cet espace incroyable, avec ses 8 mètres sous plafond et ses majestueuses poutres, deviendra l’Auditorium du Hameau Fleuri et que nous avons trouvé notre coin de paradis !

 

La suite est moins évidente ! Permis de construire, changement de destination, accord de l’architecte des bâtiments de France, réseau électrique, système de chauffage, d’assainissement, nous entrons dans une phase complexe de conception pour laquelle notre imagination est un atout non négligeable ! Après quatre ans de travaux, principalement réalisés nous-mêmes à la force de nos petits bras de musiciens, nous entrons dans la phase finale du projet.

Nous avons obtenu les autorisations d’urbanisme, de sécurité incendie et d’accessibilité nécessaires à l’ouverture d’un Auditorium d’une capacité de 162 places, Établissement Recevant du Public de Type L / 5ème catégorie. Cet espace modulable a été pensé pour accueillir concerts, mises en scènes, expositions, master-class, ateliers dans un cadre exceptionnel.

 

Afin de préserver le charme du site et la tranquillité de la commune, une navette au départ de Pont-l’Évêque acheminera le public les soirs de spectacles, et pour un dépaysement total le Hameau Fleuri souhaite s’équiper d’un petit train électrique qui assurera la navette. À votre arrivée l’aménagement paysager a été conçu pour vous offrir un voyage botanique rempli de surprises où les massifs colorés côtoient le jardin exotique, le jardin japonais ou encore la roseraie. Le site dispose de 15 places de parking accessibles pour les expositions et tous les ateliers, ainsi que pour les détenteurs d’un Pass Parking Vip les soirs de spectacles.

Le projet a été conçu dans le respect de toutes les normes d’Accessibilité : 3 places de parking destinées aux personnes à mobilité réduite, 5 places réparties dans l’Auditorium, sanitaires adaptés, des terrasses respectant les normes en vigueur afin de permettre l’accès pour tous à la totalité du site.

Conscients de notre rôle à jouer dans la préservation de cet environnement exceptionnel, notre projet a également été pensé dans une démarche éco-responsable. Petit train électrique, chauffage bois Objectif zéro carbone en alimentation locale, récupérateurs d'eau de pluie, compost, contenants des cocktails compostables…

   

LEVER DE RIDEAU LE SAMEDI 03 SEPTEMBRE 2022 !

 

Le début d’une nouvelle vie pour le Hameau Fleuri avec une programmation exceptionnelle tout au long de l’année. Spectacles, soirées immersives, expositions, master-class, ateliers… une proposition culturelle unique par son originalité, pensée pour tous les publics. Nous vous accueillons chez nous dans une atmosphère chaleureuse pour découvrir des spectacles conçus pour vous, à découvrir en avant-première au cœur de notre Villa Médicis normande.