Kevin Seddiki, Guitare

www.kevinseddiki.com

Saison 2018 : Imaginarium

    Guitariste concertiste, Kevin Seddiki élève les cordes de sa guitare à la lumière du Classique et du Jazz. Sa grande curiosité et sa versatilité lui permettent de s’associer à des projets venus de toutes les terres, et de tous les genres musicaux; ainsi il partage la scène et les studios d'enregistrements avec le guitariste Al di Meola, le bandonéoniste argentin Dino Saluzzi, le percussioniste Bijan Chemirani, le violiste italien Paolo pandolfo,  l'harmoniciste Olivier Ker Ourio, mais aussi dans des registres complètemement différents avec la chanteuse libanaise Yasmine Hamdan (ex Soap-Kills), le producteur Marc Collin (Nouvelle Vague) ou encore l'acteur Tcheky Karyo.
    Il joue également du Zarb, percussion Iranienne, qu'il étudie auprès de la famille Chemirani, et travaille aussi les percussions digitales avec Glenn Velez.
    En 2009, Il est lauréat du prestigieux "European Guitar Award", à Dresde. (jury composé entre autres de Roland Dyens, Nguyen Le, Antonio Forcione et Thomas Fellow...). Suite à ce conccours; il sort en mai 2012 son premier album Il Sentiero pour le label allemand "Wildner Records", et se produit notamment au Festival Jazz sous les Pommiers à Coutances ainsi qu'à l'abbaye de Royaumont, où il effectue une résidence autour de son premier trio.
    Les rencontres et projets se multiplient, d'abord Oneira avec Bijan Chemirani, Maria Simoglo... ensuite  il découvre la musique malgache avec Seheno puis Regis Gizavo.
    Il fait plusieurs fois le tour du Monde aux côtés d'Al di Meola, y compris en duo tout en continuant à développer une esthétique plus personelle.
    En 2013 ils enregistrent en duo  avec Bijan Chemirani pour le label Harmonia Mundi , en 2014 c'est Lionel Suarez qui le sollicite pour son premier album en Trio avec P.F Dufour.
    En 2015, il est sollicité par la chanteuse bretonne Annie Ebrel et le metteur en scène Pierre Guillois pour co-composer et interpréter la musique du Spectacle Le chant des Soupirs, qui raconte le parcours d’Annie et son apprentissage de la musique bretonne.
    Sa rencontre avec la chanteuse argentine Sandra Rumolino et leur premier disque Tres Luceros sont salués par la presse, et les amène à se produire en France et en Europe, ainsi qu'en Amérique du Sud.
    Plus récemment, c'est le compositeur qu'on apelle... ainsi, le Quatuor Voce lui commande une pièce  enregistrée en 2018. Kevin Seddiki compose et arrange des pièces pour guitare seule ou plus, et donne régulièrement des Master-Class, notamment en utilisant ses deux pratiques guitare-percussions pour développer un rapport au rythme plus instinctif... Il s'intéresse également beaucoup à l'improvisation sous diverses formes., et comme un moyen d'explorer son instrument même à un niveau débutant.