Jean-Marc Aymes, Clavecin

www.concerto-soave.com

Saison 2019

Passé au présent

Saison 2018 : Florilège Baroque

    Jean-Marc Aymes est soliste, directeur artistique de Concerto Soave et Mars en Baroque et enseignant.
    Claveciniste et organiste, il est le seul à avoir réalisé l’enregistrement intégral de la musique pour clavier éditée de Girolamo Frescobaldi, dont le dernier volume a reçu de nombreuses récompenses.
Spécialiste de la musique italienne du début du seicento, avant de se consacrer à Concerto Soave, il a été l’invité régulier de nombreux ensembles de musique ancienne et a collaboré à plusieurs projets de musique contemporaine. Il a participé à plus d’une soixantaine d’enregistrements et à d’innombrables concerts et émissions de radio dans le domaine lyrique, il a dirigé plusieurs productions d’opéras (Incoronazione di Poppea de Monteverdi, Orlando de Haendel, San Giovanni Battista de Stradella, The Fairy Queen de Henry Purcell...).
    Depuis 2007, il assure la direction artistique du festival Mars en Baroque à Marseille, et depuis 2009, il est le professeur de clavecin au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.
    Cofondateur de Concerto Soave, Jean-Marc Aymes est soliste, directeur artistique et enseignant. Claveciniste et organiste, il est le seul à avoir réalisé l’enregistrement intégral de la musique pour clavier éditée de Girolamo Frescobaldi. Spécialiste de la musique italienne du début du seicento, avant de se consacrer à Concerto Soave, Jean-Marc Aymes a été l’invité régulier de nombreux ensembles de musique ancienne, et a collaboré aussi à plusieurs projets de musique contemporaine. Il a participé à plus d’une soixantaine d’enregistrements et à d’innombrables concerts et émissions de radio.
    Il est directeur artistique du festival Mars en Baroque à Marseille. Depuis 2009, il est le professeur de clavecin du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.Jean-Marc Aymes est soliste, directeur artistique et enseignant.